Pierret Beauchamp

 
 
 

Cette interprète et compositeure est née en 1940 à Saint-Jacques-de-Montcalm. Sept frères et soeurs composent la famille.

 
 
 

En 1957, elle fait ses débuts comme vedette de l’orchestre de Ti-Blanc Richard à l’émission Les gais Lurons diffusée sur les ondes de CHLT TV à Sherbrooke. Sa personnalité est déjà attachante; elle est un soleil chantant, une cascade de rires et d’espiègleries, mais aussi une oreille et un coeur attentifs à toutes les peines du monde. Déjà dit d’elle que sa simplicité et sa grande sensibilité, son sens de la perfection, l’intimité dont elle sait entourer deux phrases poétiques, font qu’elle peut dialoguer aussi bien avec l’amour, la haine, le rêve ou la dure réalité de la vie. Elle enregistre un premier 45 tours en 1959 Jimmy et Je suis amoureuse et part ensuite en tournée provinciale, l’année suivante, avec la troupe de Roger Miron. En 1965, Pierret connaît un grand succès avec la chanson Tu te reconnaîtras de Leny Escudéro qui se vendra à 125 000 exemplaires. Ce sera son plus grand succès. Peu de temps après, elle remporte un autre succès avec Quatre soleils. Sa carrière dans les cabarets se dessine en faisant la première partie des spectacles de Fernand Gignac à la Place des Arts en 1966 et de Jen Roger au Palais-de-Montcalm à Québec en 1968. En 1974, elle met sur disque quelques chansons à saveur western et fait la tournée de presque tous les cabarets du Québec. Elle fait un dernier enregistrement en 1976 avant de s’arrêter pour un de bout temps, côté disque.Sur scène, Pierret continue toutefois de donner des spectacles sur demande. La réponse du public est toujours positive; il l’ovationne et en redemande. Son passage à une émission du canal D et son récent engagement au Casino de Montréal démontrent qu’elle est encore très populaire et bien appréciée. Pierret Beauchamp vit depuis dix ans dans sa région de Lanaudière. Sa discographie comporte 24 simples et six microsillons, sans compter les rééditions et les compilations. Sur ce disque compact compilation, vous retrouvez ses deux grands succès Tu te reconnaîtras et Quatre soleils sortis en 1965. De plus, Pierret interprète d’autres succès: Élisabeth sérénade 1967, Que dieu protège notre amour 1967, Paradiso 1963, Mon amour 1974, J’ai envie de toi 1976, La mamma 1963 de Charles Aznavour. Finalement, vous entendrez des compositions originales : Il a suffit, Nous étions copains, Je ne suis plus une gamine, Qui sommes-nous ? De quoi se régaler durant de nombreuses heures ! -Serge Gingras

 

Afin de pouvoir visionner les scopitones et écouter les extraits musicaux, vous devez avoir le logiciel Windows Media PLayer installé sur votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le logo ci-contre.

Chante Noël
$ 6,99